Clinique Endodontique Mont-Royal

Notre clinique

Notre engagement

Notre promesse envers nos patients est qu’ils soient traités avec respect, empathie et transparence.
Notre engagement est de vous offrir des traitements endodontiques d`excellence utilisant la technologie et les connaissances les plus à jour.

Votre spécialiste

Dr Emanuel Alvaro, endodontiste

Docteur Alvaro est chirurgien-dentiste depuis plus de 25 ans et spécialiste depuis 15 ans. Durant sa carrière, il a pratiqué plus de 15 000 traitements endodontiques. Sa très longue expérience et son approche humaine attirent des patients de toute la province de Québec.

Son principal objectif est de combattre le mythe selon lequel le traitement de canal est douloureux. À cet effet, il a même effectué une maîtrise en pharmacologie de la douleur à la Harvard Medical School.

Docteur Alvaro a un diplôme de chirurgien-dentiste de l’Université McGill. Après avoir obtenu son doctorat en chirurgie dentaire, il a poursuivi ses études à la réputée School of Dental Medicine de l’université de Harvard, où il a obtenu un certificat comme spécialiste en endodontologie. Il y occupe aujourd’hui le poste de chargé de cours dans le département de dentisterie restauratrice et de sciences des biomatériaux. Il possède également un certificat en chirurgie endodontique de la Karl-Franzens Univerisität de Graz, en Autriche.

Il est aussi membre de l’Association dentaire canadienne, membre affilié de la Pierre Fouchard Academy, membre de l’American Association of Endodontist (AAE), spécialiste approuvé de l’Ordre des dentistes du Québec et également membre de la Fédération des Dentistes Spécialistes du Québec.

Il agit comme expert pour le Fonds d’assurance-responsabilité professionnelle de l’Ordre des dentistes du Québec depuis 2001 et donne de nombreuses conférences dans les domaines de l’endodontie chirurgicale, la microchirurgie, les traitements de canal et l’anesthésie.

Dre Karine Charara, endodontiste

J’ai reçu mon doctorat en médecine dentaire de l’Université de Montréal. J’ai ensuite complété une spécialisée en endodontie à l’University of Toronto, d’où j’ai obtenu un certificat en endodontie et une maîtrise en sciences.

J’ai choisi l’endodontie puisque j’apprécie l’attention aux détails requis pour obtenir des résultats optimaux. De plus, l’endodontie a comme bénéfice de procurer un résultat rapide et efficace contre la douleur ressentie par certains patients. J’aime aussi le fait que l’endodontie évolue constamment et l’introduction de nouvelles technologies dans les dernières années nous a permis d’améliorer significativement le pronostic de dents compromises. Mon objectif principal est d’établir, dès la première approche, un haut niveau de confiance avec mes patients pour ensuite leur offrir des soins de haute qualité utilisant la technologie et les connaissances les plus à jour. Ma vision est de dédier ma vie professionnelle à l’amélioration de la santé bucco-dentaire de mes patients.

Ma passion pour l’endodontie m’a également amenée à accepter une position à l’Université de Montréal comme professeur adjoint où je partage la responsabilité de l’enseignement clinique et didactique auprès des étudiants au doctorat en médecine dentaire. De plus, je suis responsable de la formation en endodontie des résidents au deuxième cycle.

Je suis membre du Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada, de l’Académie canadienne d’endodontie, de l’American Association of Endodontics, de l’Ordre des dentistes du Québec et de la Fédération des dentistes spécialistes du Québec. J’ai publié dans plusieurs journaux dentaires et je suis coauteure d’un livre traitant de l’irrigation canalaire.

En dehors de mon travail, j’aime le temps passé en famille, voyager, skier et courir.

Au plaisir de vous rencontrer prochainement !